Bande annonce :

 

Mon avis :

A l’image d’un vice-versa, j’ai été transporté par l’imagination débordante du studio de production pour personnifier chaque terme du web. Influenceur, spammeur, virus, gameur,… Chaque concept est imagé par des personnages funs et qui ne manquent pas d’humour.

Le film présente de façon simple et amusante des institutions du web comme Google, Ebay, YouTube, Instagram et autres, permettant aux moins initiés et aux plus jeunes de rattraper le wagon ! En plus de cela, le film pose une critique habile de notre société : le quotidien monotone, les relations d’amitié, l’éducation des enfants,…

Le dessin animé va jusqu’à tourner certaines scènes avec des princesses Disney qui deviennent véritablement les héroïnes actives et ne se contentent plus d’être secourues par le prince charmant, rafraîchissant !!!

Conclusion :

Une belle réussite truffée d’imagination !! A regarder avec les plus petits mais pas que… Car l’humour convient à tous et des notions sont même adaptées à un public adulte comme le Darknet. Heureux d’avoir retrouvé Ralph la casse, en espérant que l’on puisse le retrouver dans d’autres aventures !

Ma note :