Synopsis de l’éditeur :

Gamora est à la recherche de la Pierre de l’Âme, Groot est bloqué à la taille d’un petit fagot et Drax est devenu pacifiste. Quant à Rocket et Star-Lord, ils aimeraient bien que les Gardiens de la Galaxie survivent à leur rencontre avec le Collectionneur. Si leurs camarades pouvaient donc se décider à agir normalement, cela les arrangerait…

Mon avis :

Ce 1er tome lance parfaitement cette nouvelle série d’aventures pour Star Lord et sa bande. Les différents héros ont toujours autant d’humour. Avec une unique phrase toujours sortie dans le bon contexte, même Groot nous fait marrer.

Axo - Gardiens de la galaxie - Critique

Les dessins sont vraiment magnifiques. Les auteurs nous projettent auprès des origines de chaque protagoniste ou dans leur tête permettant de créer au fil des pages des atmosphères totalement diverses.

Au milieu d’une grande aventure de vols, on découvre des micro-scénarios où chaque héros du groupe doit résoudre ses propres problèmes et démons. La série devrait ainsi nous permettre de comprendre pourquoi Gamora a certaines absences et comment Groot fait-il pour se régénérer et grandir à nouveau, ça promet !

Conclusion :

Un 1er tome très prometteur (le CM de Panini Comics m’a annoncé que la suite devrait être du même acabit !). Un scénario intéressant, des dessins magnifiques, vite, vite, la suite !!

 

Ma note :