Bonjour, mon nom est Axo. Au-delà de ma bonhomie et de mes traits enfantins, je suis ici pour assurer une réelle mission d’importance. Mon créateur est un lecteur inconditionnel des mondes de l’imaginaire. Tout a démarré lorsque sa mère lui a mis entre les mains, à sa pré-adolescence, la trilogie “A la croisée des mondes” de Philip Pullman. Il n’a depuis cessé de dévorer les livres provenant de tous genres de l’imaginaire : Heroïc & Dark Fantasy, Uchronie, Steampunk, Space Opéra, Anticipation,…

Problème, il s’est aperçu avec le temps que ces genres sont trop souvent boudés par les points de vente, voire pire critiqués par de nombreuses personnes qui n’y connaissent pourtant pas grand chose… Pourtant la SFFF est bien un genre de littérature à part entière rempli d’oeuvres époustouflantes. Imaginez un instant que les jeunes soient aujourd’hui sensibilisés à cet art en explorant le monde par du Jules Verne, en s’interrogeant sur notre futur par du Asimov ou en se rapprochant des animaux par du Robin Hobb. Leur éducation, soif de lecture et vision de notre monde n’en seraient-elles pas changées positivement ?

Je suis ici pour prouver que la SFFF (par l’intermédiaire de tous les arts) est un courant qui non seulement permet de s’évader d’un quotidien parfois monotone mais également de créer un maelström de merveilles par l’intermédiaire de notre imagination. Entendons-nous bien, je n’ai pas l’insolence de prétendre que je suis capable de réussir cette mission à moi seul. Mais à l’aide de mes amis blogueurs et autres amoureux de l’imaginaire, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice.

Je vous accompagnerai donc aussi souvent que vous viendrez me rendre visite sur ce site. Ce sera l’occasion pour moi en tant qu’Axolotl de vous rappeler que notre monde est rempli de créatures et de merveilles qui s’apparentent à la magie et de vous amener encore plus loin au travers de mes découvertes.

Je ne suis qu’un simple amateur passionné, lié à aucune entité. Ma vision des oeuvres est donc totalement neutre. Je suis parfois très enthousiaste après la lecture de certaines oeuvres et parfois beaucoup moins, mais comme d’habitude gardez à l’esprit que tout est une histoire de goûts et de couleurs…

A bientôt, Axo.


PS : Si vous souhaitez me conseiller certains écrits ou me proposer un partenariat, c’est par le formulaire ci-dessous que ça se passe ! 😉

Me contacter

12 + 13 =