Trailer du jeu :

Mon avis :

J’insère le jeu dans ma PS4 et je sens déjà la frustration de devoir attendre le temps de l’installation et des mises à jour pour jouer en ligne. Je me vois déjà passer de longues soirées à arpenter les moindres recoins du jeu et m’endormir en ayant la sensation de voler. Je me dis que si le jeu a été si long à sortir, c’est que le studio de production a du enrichir le monde de façon conséquente.

Les mises à jour sont installées. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles. Je lance le jeu, je choisis un javelin et je pars en mission. Je prends une claque phénoménale dans la gueule en découvrant les graphismes. Je me dis qu’il est temps d’acheter une plus grande TV pour profiter pleinement de cette merveille. Le scénario démarre. J’ai le sentiment d’être projeté dans un mix entre Horizon Zero Dawn et Destiny. La folie.

Je laisse passer une 10e d’heures de jeu, et là, je déchante complètement…

  • Les personnages n’ont pas de charisme et de profondeur, on ne croit pas vraiment à leur histoire…
  • J’ai l’impression de refaire la même mission en boucle avec toujours les mêmes ennemis et une IA vraiment très faible.
  • L’interface et les interactions avec les personnages sont très mal pensées. Pas de marqueur pour cibler et aller à la rencontre d’un personnage, on perd un temps fou. Division des lieux comme le fort pour parler avec les protagonistes et la forge pour améliorer ses équipements, résultat de nombreux temps de chargement pour passer de l’un à l’autre sans même réellement jouer.
  • Des temps de chargement très longs pendant lesquels on ne peut qu’attendre, contrairement à Destiny où l’on peut en profiter pour traficoter tous les équipements.
  • Des missions à 3 où dès que l’on ne suit pas le 1er du groupe, on est illico téléporté à ses côtés alors que l’on pourrait en profiter pour récupérer des ressources, dézinguer quelques monstres, etc…
  • Des bugs qui crachent le jeu et nous font revenir à l’accueil en pleine mission voir qui nous les font recommencer 3 fois avant de valider la quête comme étant terminée.

Conclusion :

Un jeu qui n’est pas encore abouti et qui ressemble trop à une beta test tant il y a de bugs et d’aberrations dans l’interface. Trop peu de contenus et faible diversité des missions. C’est finalement pour moi une très pale copie de Destiny. Les graphismes sont magnifiques mais c’est loin d’être suffisant…

Ma note :